CCI Projet

Comment reconfigurer l’intérieur de son habitation sans dépenser beaucoup d’argent en province de Namur et de Liège ? Nos conseils

L’agencement des pièces de votre maison ne correspond plus à vos nécessités ? Vous souhaitez redistribuer vos espaces sans pour autant vous ruiner financièrement ? Vos experts du réaménagement d’intérieur d’habitation, dans les provinces de Namur et de Liège, vous divulguent quelques conseils pour y parvenir à moindre coût.

Évitez de déplacer votre salle de bain et votre cuisine

Exemple de réaménagement intérieur d'une maison sans dépenser trop d'argent.La salle de bain et la cuisine sont deux pièces techniques, traversées non seulement par des installations électriques, mais aussi et surtout par des conduites d’arrivée et d’évacuation des eaux. Il est envisageable de modifier la configuration ou l’aspect de la salle de bain de votre habitation située dans les régions liégeoises ou namuroises, par exemple. Cependant, entreprendre des travaux de plus grande ampleur, à savoir la déplacer dans d’autres endroits de la maison, constituerait un poste de dépense sa trop important. Vous seriez, en effet, dans l’obligation de :

  • Mettre en place de nouvelles tuyauteries d’arrivée et d’évacuation des sanitaires;
  • Installer des tuyaux de chauffage;
  • Placer d’autres revêtements de sols et muraux;
  • Etc.

Ne pas démolir les murs porteurs intérieurs de votre logement liégeois ou namurois

Afin de ne pas dépenser trop d’argent dans la reconfiguration de votre intérieur, il est également essentiel de ne pas toucher aux murs porteurs. Pourquoi ? Parce que la faisabilité d’un tel projet doit être vérifiée par un architecte habilité. Entreprendre ces travaux est également soumis à un permis d’urbanisme. Deux démarches qui ont un certain coût.

Aménager son grenier en pièce de vie : un projet qui demande de casser sa tirelire

L’aménagement d’un grenier en pièce de vie permet d’agrandir et de maximiser l’espace habitable d’un bâtiment. Mais, cette opportunité peut coûter bonbon, en raison des nombreux ouvrages à réaliser :

Redistribuez l’espace habitable de votre habitation à un prix abordable en privilégiant la pose de cloisons

Les cloisons permettent de transformer votre bâtiment et réagencer au mieux vos pièces intérieures, sans abattre certains murs. Elles offrent la possibilité de diviser un grand volume en plusieurs pièces, d’aménager une surface non exploitée ou d’insérer une pièce au sein d’une autre. Et ce, sans engendrer des coûts excessifs. Qui plus est, il s’agit d’une solution rapide, efficace, qui peut également, au besoin, s’accompagner d’un vitrage ainsi que d’un isolant thermique et acoustique.

Envie de concrétiser votre projet de réaménagement de l’intérieur de votre habitation ?

Contactez sans plus tarder les experts de CCI Projet, actifs dans les provinces de Namur et de Liège, pour toute demande de renseignements ou de devis gratuit. Nos collaborateurs se tiennent à votre entière disposition pour donner suite à vos requêtes dans les meilleurs délais.

Nos dernières actualités

Rénovation de façades extérieures : les techniques utilisées dans les chantiers en provinces de Liège et Namur

Un bon entretien de vos murs extérieurs vous garantit notamment une plus-value esthétique et une étanchéité optimale de votre habitation. Afin de vous assurer que les travaux soient effectués correctement, il est important de faire appel à une société spécialisée dans la rénovation de façades. Les experts utilisent des techniques spécifiques pour assurer la durabilité et la fiabilité du résultat. Découvrez lesquelles dans cet article.

 

Nos dernières études de cas

Rénovation intérieure d’une maison à Hannut

L’achat d’une maison peut occasionner bien des surprises, nécessitant d’importants travaux imprévus. Votre entrepreneur en rénovation intérieure dans la région de Hannut a réalisé de A à Z un chantier de rénovation intérieure globale, expliqué dans cet article.

 
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous